Français
Des Andes à l’Amazonie

Encadrement : Guide francophone (+40US$ / jour), pension complète
Hébergement : 3* puis camping
Prix : Variable suivant le nombre de personne, nous consulter
Durée : 18 jours et 18 nuits

Des Andes à l’Amazonie

Un voyage qui nous conduit de La Paz, la plus haute capitale du monde, vers les « tierras bajas » de l’Amazonie.

Cette descente vers l’Amazonie commence par un voyage dans les Yungas et une journée de « treeking » pour prendre le temps de découvrir cet environnement. Ce trek d’une journée sera suivi de la visite de la ville afro-bolivienne de Coroïco. Afro-bolivien désigne les descendants d’esclaves africains amenés en Bolivie pour travailler dans les mines de Potosi. Beaucoup sont morts à la tâche et leurs descendants se sont établis dans cette bourgade au climat plus doux que dans l’altiplano. Les Yungas sont des vallées étroites et humides où les habitants cultivent le café, mais aussi la feuille de coca.

Puis le déplacement continue vers Rurrenabaque qui est la porte d’entrée touristique de l’Amazonie. Le déplacement dure 3 jours car il s’effectue en canot pneumatique avec plusieurs arrêt pour découvrir la nature environnante. Depuis Rurrenabaque, petite ville typique du bassin amazonien, nous rejoindrons le parc Madidi pour un séjour de 4 jours à la découverte de la forêt amazonienne.

Après la forêt ce sera une hacienda et la découverte de la pampa durant 5 jours, avec promenade à cheval, à pied, connaissance du travail des vacqueros ainsi que de la flore locale.

Bien sûr le programme reste toujours tributaire des conditions météorologique et peut, de ce fait, être sujet à modifications.
 

Télécharger le circuit

JPEG - 5.5 ko
La route de la mort
JPEG - 102.1 ko
Les Yungas
JPEG - 14.7 ko
Nos amis les Toucans
JPEG - 96.8 ko
Vers l’Amazonie
JPEG - 27 ko
Les taxis amazoniens
JPEG - 40.7 ko
"L’enfert vert"
JPEG - 127.3 ko
Les "locaux"
Conditions de vente - Mentions legales - Liens - Plan du site - contact@labolivie-en-voyages.com - @LaBolivieEnVoyages 2009