Français

Haute Amazonie : Nature et découverte

Encadrement : Guide francophone, Pension complète
Hébergement : Lodge tout confort, hôtel 4* puis camping ou cabine de bateau en fonction du circuit
Prix : Variable suivant le nombre de personne

Durée : 2 à 18 jours suivant le circuit

Présentation

L’Amazonie, ce mot mythique évoque immédiatement « l’enfert vert » les anacondas et caïmans, les araignées et insectes de toutes sortes, les piranhas bien sûr et tant d’autres choses liées à la vie sauvage. Les indiens Jivaros, l’épopée du caoutchouc, etc.
Il y a bien sûr un peu de tout ça mais ce bassin hydrographique est immense et comporte bien des facettes, du sud du Venezuela jusqu’au Brésil pour la majeure partie puis à la Bolivie et à l’est du Pérou ce sont des régions amazonienne certes mais avec chacune leur particularité.
 

Le circuit le plus long (18 jours) vous permettra de connaître la région des « yungas » où poussent la fameuse feuille de coca. Puis le village des chercheurs d’or, Guanay, et de là vous rejoindrez Rurrenabaque en barque pendant 3 jours vous laissera des souvenirs inoubliables.

A Rurrenabaque vous pourrez voir un concentré de « pueblo » de l’Amazonie, beaucoup de touristes, mais la nature présente à chaque pas.

Au bord des rios vous découvrirez la vie des populations de ces régions éloignées du pouvoir central et vivant repliées sur elle-même, pas riches mais toujours sympathiques et accueillantes.

Visite en forêt, moments inoubliables dans une ganaderia, promenades écologiques, et d’autres activités vous permettant de mieux connaître ce monde fascinant.
 

Vers l’intérieur dans la région de Trinidad, c’est également la découverte de la vie de ces petits « pueblos » encore plus isolés que ceux des environs de Rurrenabaque.

Vous vivrez pendant quelques heures ou quelques jours un peu du quotidien de ces hommes et femmes qui ne connaîtront, pour la majorité, rien d’autre que cette vie au milieu de cet environnement végétal pour eux source de vie, et pour nous demeurant bien inhospitalier.
 

Présentation de circuit : 2 à 7 jours (rio Mamoré et les dauphins)

Télécharger le circuit "Des Andes à l’Amazonie
Télécharger le circuit "parc Madidi"
Télécharger le circuit "Découverte de l’Amazonie
Télécharger le circuit "Pampa et Selva"

JPEG - 102.1 ko
Las Yungas
JPEG - 166.3 ko
Rurrenabaque
JPEG - 39.7 ko
l’Amazonie bolivienne
JPEG - 79 ko
Rio d’Amazonie bolivienne
JPEG - 142.3 ko
Cabane en Amazonie
JPEG - 355.5 ko
Les dauphins "bufeos"
JPEG - 94.2 ko
Tu viens nager avec moi ?
JPEG - 210.6 ko
Impressionnant !
JPEG - 237.6 ko
Lui aussi est impressionnant
JPEG - 133.8 ko
Coucher de soleil en Amazonie
Conditions de vente - Mentions legales - Liens - Plan du site - contact@labolivie-en-voyages.com - @LaBolivieEnVoyages 2009