Français

Le Pérou et la Bolivie

Encadrement : Guide francophone. Pension complète
Hébergement : 5 ou 4* et alojamiento dans les petits villages
Prix :Variable suivant le nombre de personne, nous contacter
Durée :21 jours ou plus en cas d’options additionnelles

Google earth : circuits possibles

Présentation

A la découverte du Pérou et de la Bolivie

Ce trés beau circuit permet de découvrir en première partie la capitale du Pérou : Lima "la ville des rois", Cusco et le Machu Picchu puis le lac Titicaca. En 2ème partie c’est La Paz et ses environs puis il faudra choisir entre 3 options permettant, chacune, de découvrir une des multiples facettes de ce pays moins connu.

Lima capitale du Pérou avec ses presque 10 millions d’habitants (plus que la population totale de la Bolivie voisine). La ville a gardé de nombreux vestiges et témoignages de l’époque coloniale alors qu’elle était le siège du pouvoir espagnol dans la région. Cusco ancienne capitale des Incas reconvertie aujourd’hui dans le tourisme est une ville andine puisque située à 3400m d’altitude. La place d’arme, la cathédrale, et les sites environnant sont déjà un sujet digne d’intérêt. Le Machu Picchu lui ne se présente plus, c’est le site le plus visité du continent sud américain, cette mystérieuse cité Inca est tout simplement remarquable. Le lac Titicaca est le plus haut lac navigable du monde (3600m) et les indiens Uros vivant sur des iles flottantes construites avant de terminer à Juli, petit village qui a été le départ de l’aventure des Jésuites sur le continent.

Vous passez la frontière pour entamer la 2ème partie du circuit avec La Paz, la capitale la plus haute du monde, elle s’étale entre 3200 et 4000m, Tiwanaku ruines et témoignage d’une civilisation antérieure aux Incas et qui a duré plus de 30 siècles.

Et vient l’heure du choix, en effet le temps étant compté vous pouvez choisir d’aller voir :

A/ La petite ville amazonienne de Rurrenabaque et ses environs. A pied, à cheval ou en barque c’est une plongée dans "l’enfert vert" mais version soft ! De la végétation, des animaux, mais aussi la chaleur étouffante de l’Amazonie. Une expérience à vivre.

B/ Le salar d’Uyuni et le désert du sud lipez, un périple de quelques jours entre 3500 et 5000m. A ne choisir que pour les personnes en bonne santé et n’ayant pas de problème avec l’altitude, mais c’est une expérience unique. Le plus grand désert de sel du monde, des troupeaux de vigognes et les lagunes d’altitudes aux couleurs si particulières.

C/ Santa Cruz de la sierra et les missions Jésuites de Chiquitania, c’est une plongée dans la saga des aventuriers de l’oriente, qu’ils soient Conquistadors, Jésuites, contrebandier du caoutchouc, chercheurs d’or, éleveurs ou voleurs de bétail et d’autres encore. Ici ce n’est pas les sites spectaculaires qui retiennent l’attention mais la vie de tous ces aventuriers qui fait rêver.

Mais quelque soit l’option choisie vous ne le regretterez pas et vous penserez à revenir pour découvrir les 2 autres !!!
 

Télécharger le circuit
 

JPEG - 204.1 ko
Plaza de armas à Lima
JPEG - 37.7 ko
cathédrale de Cusco
JPEG - 40 ko
Le site de macchu picchu
JPEG - 69.3 ko
Indiens Uros et leurs ïles flottantes sur le lac Titicaca
JPEG - 132.9 ko
Vue générale de La Paz et de l’Illimani
JPEG - 348.7 ko
Le site de Tiwanaku non loin de La Paz
JPEG - 27.2 ko
Crépuscule en Amazonie à Rurrenabaque
JPEG - 50.7 ko
"Tu viens nager avec moi ?"
JPEG - 91.2 ko
l’Ile du poisson sur le salar
JPEG - 29.8 ko
Laguna colorada et ses flamands roses
JPEG - 42.8 ko
Fumerolle à 4800m
JPEG - 180.7 ko
Cathédrale de Santa Cruz
JPEG - 190.3 ko
Mission jésuite de Conception

Google map


Afficher Peru Bolivia sur une carte plus grande

Conditions de vente - Mentions legales - Liens - Plan du site - contact@labolivie-en-voyages.com - @LaBolivieEnVoyages 2009