Présentation
A la découverte du Pérou et de la Bolivie
Ce trés beau circuit permet de découvrir en première partie la capitale du Pérou : Lima "la ville des rois", Cusco et le Machu Picchu puis le lac Titicaca. En 2ème partie c’est La Paz et ses environs puis il faudra choisir entre 3 options permettant, chacune, de découvrir une des multiples facettes de ce pays moins connu.
Lima capitale du Pérou avec ses presque 10 millions d’habitants (plus que la population totale de la Bolivie voisine). La ville a gardé de nombreux vestiges et témoignages de l’époque coloniale alors qu’elle était le siège du pouvoir espagnol dans la région.
Cusco ancienne capitale des Incas reconvertie aujourd’hui dans le tourisme est une ville andine puisque située à 3400m d’altitude. La place d’arme, la cathédrale, et les sites environnant sont déjà un sujet digne d’intérêt. Le Machu Picchu lui ne se présente plus, c’est le site le plus visité du continent sud américain, cette mystérieuse cité Inca est tout simplement remarquable.
Le lac Titicaca est le plus haut lac navigable du monde (3600m) et les indiens Uros vivant sur des iles flottantes construites avant de terminer à Juli, petit village qui a été le départ de l’aventure des Jésuites sur le continent.
Vous passez la frontière pour entamer la 2ème partie du circuit avec La Paz, la capitale la plus haute du monde, elle s’étale entre 3200 et 4000m, Tiwanaku ruines et témoignage d’une civilisation antérieure aux Incas et qui a duré plus de 30 siècles.
Et vient l’heure du choix, en effet le temps étant compté vous pouvez choisir d’aller voir :
A/ La petite ville amazonienne de Rurrenabaque et ses environs. A pied, à cheval ou en barque c’est une plongée dans "l’enfert vert" mais version soft ! De la végétation, des animaux, mais aussi la chaleur étouffante de l’Amazonie. Une expérience à vivre.
B/ Le salar d’Uyuni et le désert du sud lipez, un périple de quelques jours entre 3500 et 5000m. A ne choisir que pour les personnes en bonne santé et n’ayant pas de problème avec l’altitude, mais c’est une expérience unique. Le plus grand désert de sel du monde, des troupeaux de vigognes et les lagunes d’altitudes aux couleurs si particulières.
C/ Santa Cruz de la sierra et les missions Jésuites de Chiquitania, c’est une plongée dans la saga des aventuriers de l’oriente, qu’ils soient Conquistadors, Jésuites, contrebandier du caoutchouc, chercheurs d’or, éleveurs ou voleurs de bétail et d’autres encore. Ici ce n’est pas les sites spectaculaires qui retiennent l’attention mais la vie de tous ces aventuriers qui fait rêver.
Mais quelque soit l’option choisie vous ne le regretterez pas et vous penserez à revenir pour découvrir les 2 autres !!!
- Plaza de armas à Lima
- cathédrale de Cusco
- Le site de macchu picchu
- Indiens Uros et leurs ïles flottantes sur le lac Titicaca
- Vue générale de La Paz et de l’Illimani
- Le site de Tiwanaku non loin de La Paz
- Crépuscule en Amazonie à Rurrenabaque
- "Tu viens nager avec moi ?"
- l’Ile du poisson sur le salar
- Laguna colorada et ses flamands roses
- Fumerolle à 4800m
- Cathédrale de Santa Cruz
- Mission jésuite de Conception
Google map
Afficher Peru Bolivia sur une carte plus grande