Présentation
Santa Cruz de la Sierra est située au pied de la Cordillère orientale, à quelques dizaines de km vers l’ouest la route commence à monter et nous entrons dans la région des vallées en allant vers le fort de Samaïpata (photo ci contre) le parc Amboro. Vers le sud on va vers la sous préfecture de Vallegrande qui est aussi le départ du circuit appelé "La route du Che"
Les vallées sont le domaine de l’agriculture maraîchère, mais on y voit également une végétation luxuriante et abondante dans les "Yungas" qui sont des vallées étroites et encaissées qui conservent l’humidité.
Le fort de Samaïpata date de l’époque des Incas mais certaines dispositions du fort reste inexpliquées, en fait il ne ressemble pas à un fort tel que nous le concevons, mais c’était un point haut permettant de commander l’accès vers l’altipano, occupé en permanence le point avait été aménagé pour y vivre à l’année.
Le parc Amboro autre point fort des vallés, est une très belle réserve animale, a la Yunga on peut admirer des fougères géantes, elles ont traversées le temps puisque elle existaient déjà il y a des centaines de milliers d’années.
Les "lagunas volcanes" sont également à voir, on les trouve sur la route du fort après le village de Bermejo.
Telecharger le circuit "parc Amboro" partie Nord
Telecharger le circuit " Samaipata et la yunga"
Telecharger le circuit " Samaipata et la route du Che"
- Vallees de Santa Cruz
- Les cascades de cuevas
- Fort de Samaipata
- La yunga et les fougeres geantes